L'Association

Qui sommes-nous?

Notre association a été crée en novembre 2008, par un petit groupe de potiers locaux et Cévenols d'Anduze et des villages de l'intercommunalité autour d'Anduze. Notre association a pour but avant tout:

La promotion de notre savoir-faire, la reconnaissance de notre métier : POTIERS et CERAMISTES de nos Cévennes.

Nous n'avons pas la prétention d'être les meilleurs, non, nous sommes seulement désireux de partager avec vous notre passion de ce si beau  métier. Mais aussi de défendre notre travail qui avant tout est traditionnel, rigoureux mais tellement passionnant. Notre but aussi nous mène tout naturellement à exposer nos créations au travers de nos expositions telles que le marché des potiers qui a lieu chaque année plan de Brie à Anduze, mais aussi notre vide atelier qui remporte toujours autant de succès. Ces expositions vous permettrons de découvrir de nouveaux talents Cévenols et dieu sait s'il y en a, de leur donner aussi la chance d'être connus et lancés dans une profession bien difficile, de nous faire connaitre au public qui souvent ignore le talent et la qualité de nos petits ateliers locaux qui renferment des "Trésors cachés" .

RAYMONDE  DUQUE - VANLERBERGHE

Présidente de l'association