Anduze braderie des Potiers

Braderie des Potiers du 28 septembre 2014

 

Anduze : le retour du soleil a favorisé la braderie des potiers

 

 

  • Anduze : le retour du soleil a favorisé la braderie des potiers
    Picasa
  • Anduze : le retour du soleil a favorisé la braderie des potiers

 

 

 

Après l'inquiétude des premières heures de la matinée, en début d'après-midi c'est la joie qui éclairait le visage de Raymonde Vanlerberghe Duc, présidente de l'association des potiers cévenols et organisatrice de la braderie d'automne.

Outre le temps qui s'est maintenu et a même consenti à quelques beaux rayons de soleil, c'est la qualité et la fréquentation de cette manifestation qui ont réjoui les visiteurs et les exposants de cette sixième édition.
A peine les objets de décoration, les jolis vases, la vaisselle multicolore, les bijoux avaient-ils été installés sur les étals que déjà de nombreux promeneurs étaient à la recherche de la bonne affaire.
« Depuis ce matin, c'est du non-stop. Seuls trois ou quatre exposants ont eu peur de la météo, une trentaine venus des départements limitrophes et aussi de Toulouse ont tenu à être présents pour cette braderie dont la notoriété n'est plus à faire. Seuls les prix sont bradés, toutes les œuvres sont de qualité et sont bien présentées » et la présidente ne manquait de propos dithyrambiques pour exprimer sa satisfaction.
Parmi les nouveaux venus, la Toulousaine Chris Loubersanes a connu le succès avec son petit bestiaire de chevaux, chiens, chats, moutons et vaches sculptés dans la faïence qui ont séduit en particulier les enfants et les amis des animaux.
Installé à Marseille, Maïeul Cardon s'est spécialisé dans le grès en cristallisation pour sortir des pièces qui frôlent la perfection.
Une fois encore, la braderie des potiers a  attiré de nombreux promeneurs qui n'ont pas boudé leur plaisir à la satisfaction générale des exposants pour qui Anduze est un lieu d'exposition et de vente très porteur.

A près l'inquiétude des premières heures de la matinée, en début d'après-midi c'est la joie qui éclairait le visage de Raymonde Vanlerberghe Duc, présidente de l'association des potiers cévenols et organisatrice de la braderie d'automne.

 http://www.midilibre.fr/2014/10/02/le-retour-du-soleil-a-favorise-la-braderie-des-potiers,1059618.php

 CONTACT:

Raymonde Duque Vanlerberghe Tel: 04 66 30 51 15 Mail: reme.duc@orange.fr

Braderiea2 petite2014ok

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021