Présidente de l'association des Potiers Cévenols

photos-atelier-et-vases-picasso-2012-016.jpg

RAYMONDE  DUQUE - VANLERBERGHE Diplôme d'honneur finaliste  meilleur ouvrier de France 2000

Diplôme national de céramiste

A quelques pas d'Anduze, dans le petit village de Générargues venez découvrir d'authentiques céramiques réalisées par une passionnée. Vous y trouverez de la poterie de jardin en passant par les objets d'art décoratifs intérieurs extérieurs. De la poterie vernissée comme la faïence de Moustiers car longtemps elle a été formée à Moustiers par les plus grands céramistes. Et si par hasard vous désirez qu'elle réalise vos carrealges de  cuisine , salle de bains, ou des commandes personaliséesQuelques oeuvre. Passez la voir elle pourra les réaliser selon vos souhaits et vos goûts

 

RAYMONDE  DUQUE - VANLERBERGHE

Chemin de la fontaine Villa l'aquarelle 30140 GENERARGUES

Tel: 04 66 30 51 15 Mail: reme.duc@orange.fr http://www.anduzeceramique.fr/

STAGES:Je me déplace pour les démonstrations soit dans les marchés de potiers soit pour les animations culturelles.  Stages sur mesure  pour débutant, confirmé et  professionnel. Adultes, cours également de perfectionnement, enfants ainsi que formations conventionnées. Visite d'atelier sur demande. Groupes acceptés.

quelques oeuvres ou l'artiste se permet quelques ' délirs' Technique de décorations aux engobes

photos-atelier-et-vases-picasso-2012-010.jpg

photos-atelier-et-vases-picasso-2012-021.jpg

Technique du tour à la corde avec le model de l'olivette

photos-atelier-et-vases-picasso-2012-001.jpg

photos-atelier-et-vases-picasso-2012-003-1.jpg

photos-atelier-et-vases-picasso-2012-003.jpg

photos-atelier-et-vases-picasso-2012-006.jpg

Atelier et Expositions

photos-atelier-stagi-res-salle-expo-2011-septembre-096.jpg

photos-atelier-stagi-res-salle-expo-2011-septembre-047.jpg

photos-atelier-stagi-res-salle-expo-2011-septembre-035.jpg

Autre collection

Démonstration du tour àla corde

        A Jarre a la corde.jpg                                                                                         

Raymonde Vanlerberghe, une spécialiste de la jarre à la corde

Pour la 3e année consécutive, l'association des Potiers cévenols organise le dimanche 30 septembre, sur le plan de Brie, sa « Grande braderie des Potiers ». Dès 9 heures, les clients pourront être à l'affût des bonnes affaires et profiter des prix attractifs proposés par les artisans céramistes.

Pour ceux-ci la braderie de l'automne permet de présenter les nouvelles collections mais aussi des fins de collections avec des rabais allant de 30 à 35%, voire plus, parmi lesquelles des articles premier choix de l'année 2012. Une fois par an, l'association présidée par Raymonde Vanlerberghe, permet de bénéficier des prix que les artisans font habituellement aux boutiques et revendeurs. A trois mois des fêtes de fin d'année, un petit tour à la braderie sera sans doute une opportunité pour dénicher un cadeau original et souvent fonctionnel apprécié des amateurs de belle vaisselle ou de jolis pots.

Tout au long de la journée, les promeneurs pourront s'attarder devant les démonstrations de jarre à la corde, exécutées en particulier par Raymonde Vanlerberghe, une des rares femmes en France à réaliser ce travail très exigent sur les capacités physiques. Didier Travier animera également la journée avec des démonstrations de tournage de vases d'Anduze et au gré de leur fantaisie, les visiteurs pourront découvrir la production d'une trentaine d'exposants. La braderie des potiers marque la fin de la saison estivale et il serait dommageable de ne pas profiter de ce dimanche automnal pour penser déjà à préparer les cadeaux de Noël.